08-08-2018

Peaux noires et métissées : prévenez le dessèchement cet hiver.

Peaux noires et métissées : prévenez le dessèchement cet hiver.

Ce que notre peau craint le plus… Le froid, surtout pour les peaux noires et métisses !

Ce n’est pas pour rien qu’il est son principal ennemi. Et à l’approche de la période hivernale, la peau produit moins de sébum, il faut alors la regorger de vitamine, pour la préparer à affronter la saison froide. Voici quelques gestes simples à adopter au quotidien, qui vont vous permettre de limiter les dégâts, et sauver votre peau pendant l’hiver :

Mangez sainement, votre peau vous remerciera

Prendre soin de sa peau, ça passe par l’alimentation. Mangez sainement, les aliments de saison et les antioxydants sont à privilégier. Notre alimentation a un impact important sur notre peau, ce qu’on mange, détermine en partie, son éclat. N'oubliez pas de boire de l'eau même quand vous n'avez pas soif pour maintenir une hydratation constante.

L'hiver il faut hydrater, hydrater et hydrater !

Pour éviter les gerçures et les engelures, prenez soin de votre peau bien comme il faut. Pendant la saison froide, optez pour une crème nourrissante afin d’aider votre peau à renforcer ses défenses. Ainsi, vous serez vraiment tranquille et le froid ne pourra pas agresser votre peau.

Faites un gommage deux fois par semaine :

Pour que la crème ou le lait pénètre bien votre épiderme et ainsi optimiser l'hydratation, faites un gommage deux fois par semaine. Nous vous conseillons le gommage doux de Nuhanciam spécialement adapté aux peaux mâtes

Pour une hygiène et une hydratation quotidienne de votre visage et corps, nous vous invitons découvrir notre gamme de crèmes hydratantes, émollientes et relipidantes.

Faire travailler sa peau pendant le sommeil

Pour préparer un bon réveil, ne vous coucher surtout pas peau nue. Enduisez-vous d’une crème de nuit. De préférence, optez pour une crème grasse et réparatrice.

Lire la suite